Échangeur D’air

Échangeur d’air -récupérateur de chaleur

Aldes est un ventilateur-récupérateur de chaleur , Il a été conçu pour être installé dans les appartements, les condominiums et tous les types d’habitations. La grande polyvalence d’instalation de l’appareil est assurée par son design compact et ses conduits situés sur le dessus. L’efficacité en matière de récupération de chaleur est impressionante pour un appareil aussi compact

 

image  image

Model:

 

Entretien:

    1. Échangeur d’air : petit guide d’entretien (Caa Quebec)
    2. Échangeur d’air : petit guide d’entretien  (SCHL)

Nouveau pour les salles de bain

 

zrt465

Les ventilateurs de salle de bain : en voie d’extinction?

La stratégie de ventilation résidentielle d’utiliser un VRC et des ZRT pour évacuer l’air des salles de bain, au lieu d’un ventilateur de salle de bain, est plus rentable pour les constructeurs et pour les propriétaires. Non seulement le coût initial des matériaux et son installation sont plus bas, mais le coût d’exploitation l’est aussi.

Au lieu d’installer des ventilateurs individuels qui gaspillent l’énergie et nécessitent des conduits séparés vers l’extérieur, il est plus avantageux d’installer des régulateurs de débits d’air par zone qui achemine l’air à évacuer vers le VRC au bon endroit, au bon moment, tout en récupérant la presque totalité de la chaleur de l’air à évacuer.
Et il y a bien d’autres avantages:

  • L’enveloppe du bâtiment sera plus étanche et un extérieur de la maison sera plus esthétique (moins de pénétrations requises).
  • Ventilation mieux équilibrée, en évitant une pression négative dans la maison.
  • Un environnement de vie plus silencieux.
  • Empêche l’utilisateur de laisser un ventilateur fonctionner par erreur pendant des périodes prolongées.

 

Pour plus de détail, veuillez voir notre nouvelle vidéo et accéder à notre Espace professionnel (ou contactez votre représentant) pour une copie de notre livre blanc qui démontre en détail comment un VRC Aldes avec ZRT est une combinaison gagnante

 

 

Principes de fonctionnement d’un hygrostat

L’hygrostat est un appareil servant à contrôler le taux d’humidité relative. Muni d’un capteur d’humidité et d’un système électronique, il contrôle efficacement votre échangeur d’air afin de maintenir le taux d’humidité de l’habitation en dessous de la limite désirée (consigne).

De plus, cet appareil vous permet de sélectionner le mode de fonctionnement de votre échangeur d’air selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez créer un échange d’air continu avec l’extérieur, faire recirculer l’air présent dans la maison ou bien demander un apport d’air frais plus soutenu, lors- que le nombre de personnes devient accru.

L’appareil est conçu pour évacuer rapidement tout excès d’humidité dans votre demeure. Lorsque le taux d’humidité dépasse la consigne, l’appareil échange de l’air à haute vitesse avec l’extérieur jusqu’à ce que le taux d’humidité désiré soit atteint. Par la suite, il revient automatique- ment au mode de fonctionnement sélectionné.

Selon les normes de l’ASHRE*, il est recommandé de maintenir un taux d’humidité relative se situant entre 30% et 50%.

Accessoires

Cette commande murale attrayante dans le style Décora(MD) vous offre le contrôle complet de la ventilation de votre demeure pour un confort et une santé respiratoire optimisés.
Compatible avec l’ensemble de la gamme des échangeurs d’air Aldes,

image

Mode de Fonctionement

Video 

Contrôle mural numérique multifonction

 

image

Mode de Fonctionement

Hygrostat électronique à cristaux liquides

 

 

 

image

Minuterie 20-40-60
Fonction : Cette minuterie permet d’actionner l’unité de ventilation en mode échange haute vitesse avec l’extérieur selon les durées suivantes:
20 minutes
40 minutes
60 minutes
Branchement : Se raccorde directement à l’unité de ventilation dans la section minuterie, en respectant les codes de couleurs.

image